top of page

28 AOÛT – 9 OCTOBRE 2022

Yves André, Marbre, alpes et roches


Des carrières de marbre de Carrare en passant par la côte de granit rose en Bretagne, aux glaciers des Alpes suisses, la présence de l’humain se fait partout sentir. Les paysages urbains, l’intégration de l’industrie humaine dans la nature ou la préservation d’une part sauvage dans le bâti, ont toujours guidé le regard de Yves André. Ses photographies ne souhaitent pas restituer ce qui pourrait être ou ce qui devrait rester identique au cours des siècles, mais de faire ressentir la vibration et l’émotion d’un paysage. 

26 JUILLET – 14 AOÛT 2022

Le jardin secret de Georges Haefeli


Georges-Jacques Haefeli (1934-2010) a gardé secret toute sa vie sa grande passion pour la peinture. Déjà jeune homme, il se consacre à la peinture mais son père n’approuve pas ce choix artistique. Il prend alors la décision de devenir architecte.

Tout doit disparaître | Deuxième épisode

En parallèle à la présentation et à la vente des peintures et dessins de Georges-Jacques Haefeli, la famille vend sa collection particulière d’oeuvres d’artistes régionaux et internationaux.

 

15 MAI – 9 OCTOBRE 2022

Hommage à Alois Dubach

(1947-2021) « Croiser l’espace »


Durant toute la saison, des sculptures d'Alois Dubach sont à découvrir à l'intérieur et dans le jardin de la ferme du Grand-Cachot. Formé initialement en architecture, c’est en autodidacte qu’Alois Dubach démarre une carrière de sculpteur dans les années 1970. Son travail est régulièrement exposé, parfois de façon permanente, comme à la Fondation Gianadda. Ses œuvres sont aussi présentées dans de nombreux espaces publics en Suisse mais aussi en Italie et en Corée du Sud. 
 

​15 MAI – 12 JUIN 2022

Philippe Rufenacht, peintures


Après la « pause » pandémique, l’artiste profite de pouvoir exposer sa large production dans deux lieux simultanément, ses œuvres peuvent aussi être admirées au Café du Soleil à Saignelégier du 8 mai au 19 juin.

Finissage de l’exposition, avec mise à feu du four à pain pour y cuire des sèches au beurre à déguster en partageant le verre de l’amitié.

OUVERTURE DE LA SAISON 2020 EN IMAGES

Capsule vidéo réalisée par Sarah Adatte

LA FERME DU GRAND-CACHOT-DE VENT
REMERCIE VIVEMENT POUR LE SOUTIEN :

bottom of page